Quatre astuces estivales de votre courtier
L’été est à notre porte et nous faisons généralement des choses qui sortent de notre quotidien. Cela entraîne souvent des risques supplémentaires. Nous vous désirons être à vos côtés pour vous conseiller. Nous débutons avec quatre conseils de l’été.
Astuce 1
Vous partez en vacances. Une assurance assistance voyage est dans ce cas très pratique. Il s’agit d’une assistance aux personnes et aux véhicules. Quand vous louez une voiture à l’étranger, lisez bien les petites lettres du contrat. Dans beaucoup de cas, seule la responsabilité civile est assurée avec une franchise élevée. Nous vous conseillons de prendre l’ensemble des options avec la responsabilité civile et les dommages au véhicule (omnium) tout en optant pour les franchises les plus basses possibles.
Astuce 2
Votre enfant va débuter ou fait des hautes études. C’est donc la période pour chercher un kot ou pour changer de kot. En principe, le contenu du kot est assuré par l’assurance incendie des parents. Il convient peut-être d’examiner les conditions de l’assurance incendie. L’assurance vol des parents couvre également le kot. Pc, smartphone ou tablette sont très recherchés par les « voleurs de kot ». Si votre fils ou votre fille planifie des études à l’étranger, nous vous recommandons de nous contacter afin de regarder ensemble si votre contrat prévoit cette extension de couverture.
Astuce 3
Durant la période estivale, beaucoup d’enfant partent en bivouac. En principe, l’association de jeunesse ou l’organisation est assurée pour la responsabilité civile (quand un enfant provoque des dommages à un tiers) et les accidents corporels. Il est quand même conseillé d’examiner les montants assurés. En cas de blessures graves par exemple, l’assurance individuelle accident souscrite par l'organisation n’est pas suffisante. Une couverture supplémentaire est dans ce cas requise. Mais une bonne assurance juridique est aussi recommandée pour pouvoir poursuivre le responsable pour le dommage occasionné.
Astuce 4
Vous roulez avec votre nouveau vélo de course. Votre assurance familiale vous couvre pour les dommages occasionnés à des tiers. Mais qu’en est-il des dommages corporels suite à une chute ? Ou l’assistance si vous avez une panne avec votre vélo et que vous ne pouvez pas rouler vers la maison. Ou vous avez des dommages au vélo ?
Si vous avez des questions au sujet de ces différents risques, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.