Il ressort d’une étude réalisée par un grand assureur assistance voyage que tomber malade avant ou pendant les vacances et avoir un accident sur place sont les principales préoccupations des Belges en voyage. Une raison de plus pour souscrire une bonne assurance voyage.
Souscrire une assurance voyage est en effet une bonne idée si vous n’en avez pas encore. Cette assurance rembourse les frais supplémentaires exposés au cas où l’un des membres de votre famille tombe malade ou est victime d’un accident. Dans certains cas, la personne doit être rapatriée en Belgique ou doit prolonger son séjour sur place, ce qui génère des coûts supplémentaires. Si un parent proche décède en Belgique, cette assurance couvre également les frais de votre retour prématuré et celui des membres de votre famille.
Une garantie importante de l’assurance voyage est l’assurance annulation. Elle intervient lorsque le voyage doit être annulé pour l’une ou l’autre raison. Que ce soit pour des raisons médicales (p. ex. une maladie grave d’un parent proche), professionnelles (p. ex. la perte d’un emploi) ou familiales (p. ex. un divorce ou des examens de passage d’un des enfants).
Pour votre famille, vous pouvez souscrire une assurance voyage annuelle (c’est intéressant pour les familles et les membres de la famille qui voyagent beaucoup) ou pour une période déterminée. Si vous contractez une police en base annuelle ou que vous en avez déjà une et, par exemple, qu’un(e) ami(e) de vos enfants vous accompagne, vérifiez bien si les parents de celui/celle-ci ont souscrit une assurance voyage. Sinon, il est possible de souscrire une assurance temporaire pour cet(te) ami(e).
Il vaudrait la peine de passer en revue vos différents contrats d’assurance avec notre agence afin de pouvoir effectivement partir en vacances sans stress et l’esprit tranquille. Comme c’est souvent le cas, notamment dans les assurances assistance, il est important d’assurer les risques indispensables et d’exclure les doublons avec d’autres assurances. En effet, cela n’a pas de sens de payer une prime pour un risque inexistant ou déjà couvert par un autre contrat d’assurance. C’est le cas par exemple lorsque vous louez une maison de vacances. La plupart du temps, l’assurance habitation comprend déjà une extension à cet effet. Les assurances familiale, hospitalisation, protection juridique et accidents interviennent également lorsque vous êtes en vacances.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance voyage, n’hésitez pas à contacter notre bureau